dimanche 28 août 2011

[Interview] Whisko


Bonsoir,

Dernièrement, j'ai écris un article afin de vous informer de la superbe série qui a fait son apparition sur Farle.
Vous avez pu voir le Trailer, et les deux premiers Épisodes. Et comme vous en êtes maintenant tous fans, voici une interview d'un des initiateurs du Projet !

Nathaniel : Salut Whisko, merci de prendre le temps de répondre à mes questions.
Whisko : Yo Nathaniel, je suis tout à toi ! :)
N : Alors pour commencer, Sur Farle tu es qui ? Quelle classe incarnes-tu ? Bref petite présentation IG.
W : Tout simplement Whisko, l'un des deux créateurs de la guilde Wasted-Penguinz, zonant souvent sur la map du zaap village et la map aggro se trouvent juste à droite. J'ai décidé vers le niveau 100 de monter à un niveau bien spécifique pour le déguisement principal de mon personnage dans la série, on peut presque dire qu'il a été créé pour.
N : Sinon, tu fais quoi dans ta vie, le montage vidéo c'est dans le cadre de tes études?
W : Petite présentation, je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans, je vis en Belgique je suis étudiant en infographie ce qui me donne un avantage pour la partie conception image/vidéo. Je suis scénariste et Moviemaker amateur, une des passions qui fait que j'ai créé cette série.

N : Ah, c'est donc une passion, ça se ressent crois moi ! =) Maintenant, tu pourrai nous présenter ton équipe? Vous êtes combien, quels sont vos rôles?
W : L'équipe de production est seulement composé de Whisk-As et moi-même (Whisko).
Whisk-As qui est le co-créateur de la série, se charge de la partie graphisme/retouche d'image, et il m'aide également sur les modifications du scénario ainsi que sur la création des dialogues.
De mon coté je m'occupe de tout ce qui est scénario, dialogues, capture vidéo, montage et effets spéciaux.
N : Un bon duo alors ! Mais dis moi, l'idée t'es venue comment?
W : J'étais sur Dofus en train de pratiquer mon passe-temps favoris, ne rien faire, quand tout à coup en regardant mon Zobal, étant quelqu'un de très imaginatif et qui plonge vite dans ses pensées, j'ai commencé à imaginer une histoire qui concernerait mon personnage, Whisko.
J'ai donc créé un début d'histoire dans ma tête, une histoire qui serait basé sur la fraternité, j'ai donc directement pensé à Whisk-As, un ami IRL qui malgré les 600 km qui nous séparent, affectivement est comme un frère pour moi.
À partir de cela j'ai commencé à écrire, plus j'écrivais, plus les idées sortaient et pour finir par réaliser un scénario entier.
N : Ça a été productif en tout cas :) Pour l'intrigue, tu t'inspire du Comics Maskeman et de l'Univers Dofus ?
W : Pas exactement, l'histoire sort entièrement de ma tête, par contre le Comic Maskeman m'a inspiré à lors de la création de la personnalité de Whisko et en ce qui concerne l'univers de Dofus, il est pratiquement respecté à 100%.
N : On a pu voir que vous recrutiez pas mal sur le Forum Officiel, ça a marché? Il y a combien d'acteurs finalement, tu peux nous faire une rapide présentation des protagonistes et des personnages qu'ils incarneront?
W : Le projet à une liste faramineuse d'acteurs/figurants inscrits pour participer à la série, chacun à un rôle défini et n'est pas moins important qu'un autre, même si possède un nombre de passages réduit...
Les personnages principaux de l'histoire sont donc :

Whisk-As, un jeune Ecaflip âgé de 16 ans, plutôt mature et sérieux malgré son âge, très protecteur avec son petit frère Whisko, qu'il adore malgré tout ennuyer.
Whisko, jeune Zobal âgé de 13 ans, parait un peu stupide mais très naïf en vérité, il a hérité d'une grande force qui est génétique chez les Zobals, mais n'est pas réellement emballé par le combat et la violence, il va connaitre un changement de personnalité radical lors de l'histoire.
Scara, est une Eniripsa ayant été une amie très proche des parents des héros, elle est celle qui gardait les deux jeunes lorsqu'ils étaient petits, à présent c'est elle qui les accompagne dans leur quête.
Kadayoshi, un Zobal anciennement membre de la guilde ayant déserté à cause d'une histoire impliquant la guilde. (qui restera secret jusqu'à l'épisode révélateur ! :D) Il va influencer Whisko et le rendre mauvais.
Oda, un Ecaflip légendaire pour ses exploits du passé, il est connu dans le monde entier grâces aux livres et aux médias. Il faisait également parti de la guilde et va devenir le mentor de Whisk-As lorsqu'un événement tragique va se produire.
N : Votre scénario m'a l'air vraiment bien ficelé dis donc. D'ailleurs, votre BO est tout simplement magnifique je trouve, pour ceux qui ne connaissent pas, tu tire les sons d'où ?
W : Je tape un peu dans mon vécu, c'est à dire que je prends des sons qui m'ont inspiré dans le passé lorsque je les ai entendus. La plupart sont tiré de l'univers de Final Fantasy, des films Harry Potter, de Naruto et même de Disney par moments !
J'essaye toujours de faire en sortent que certaines scènes une fois montées me fassent ressentir une émotion bien particulière grâce aux sons, en me disant que les gens ressentiraient la même chose en la regardant.
Le genre d'émotions qui donnent envie de regarder la suite haha ! :D
N : A propos de suite, t'as prévu combien d'épisodes alors? de combien de temps?
W : En ce qui concerne le nombre d'épisodes rien n'est encore certain, je pensais arriver à 10 mais plus l'histoire avance plus je me dis que si l'histoire n'est pas rallongée la série sera limitée à 6 épisodes, ce qui est fort court, un épisode flash-back/spécial a donc été imaginé pour allonger un peu la chose ce qui nous donne un total de 7. J'essayerais d'arriver au minimum à 8. Quant aux épisodes ils durent approximativement 15 minutes, nous essayons de ne pas trop descendre en dessous.
N : Et du coup, si cette série marche bien, tu penses en faire d'autres?
W : Oui, très certainement ! Et puis même si elle ne marche pas, pourquoi ne pas retenter le coup avec une autre histoire ? :)
N : Elle marche déjà, et je suis convaincu que ce n'est que le début ! D'ailleurs, si tu pouvais avoir le concours des MJ, que demanderais-tu ? Quels coups de main t'aideraient dans ce projet?
W : Si j'avais le soutien des MJ... Je demanderais déjà une aide au niveau annonce/publicité ensuite pourquoi pas une aide pour la création d'évent tournant autour de la série et pour finir quelque chose de gros mais qui nous serait drôlement utile, bloquer les maps où nous tournons ! Cela nous éviterais d'avoir des gâcheurs qui se posent en plein milieu de la zone de tournage pour provoquer...
N : Ce serait vraiment bien que vous obteniez de l'aide de leur part, je pense qu'ils pourraient vraiment apporter quelque chose à votre Projet.
Bon, bah je pense qu'on en a déjà beaucoup dis, je te remercie pour le temps que tu auras consacré à nous parler de ce super Projet, puis je te souhaite une bonne continuation, faites nous rêver ! =)
W : Merci à vous d'être aussi penchés sur notre projet et d'entretenir un site permettant de suivre les news de Farle ! Bonne continuation également !


Voilà, c'est la fin, vous pouvez dès à présent suivre l'intégralité de la série Whisk's Brother's Story sur la chaîne Youtube spécialement créée pour l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire