jeudi 18 août 2011

Début d'une longue histoire

Voici la première partie de la longue et périple histoire de Noisette, le petit marcassin, et de ces amis les familiers !


" Il était une fois ... Nan nan nan stop - les histoires qui commencent comme ça - c'est bon on en a assez entendu !"


Salut les d'jeuns, alors aujourd'hui je vais vous compter l'histoire d'un p'tit Marcassin bien particulier, celui-ci se nomme donc Noisette et vie dans le monde des Douzes, tout comme nous, avec ces amis les familiers, mais quoi de bien particulier dans cette histoire ? Et bien cette histoire et ce marcassin ont un truc particulier, c'est que cette histoire sera du point de vue de Noisette et donc nous verrons le monde d'une autre manière que nous autres. Pour ce marcassin, sa particularité est qu'il comprend le langage humain, mais par contre il lui est impossible de pouvoir leur parler !


Cette histoire se déroule donc dans la ville de Sufokia, dans le fin fond de celle-ci ! ... Bon ce n'est pas tout, mais reprenons :


" C'était au mi-printemps, alors que les pious pioutaient, les bulles bullaient, les disciple de Sadida se réveillaient, les pirates pirataient quand tout à coup vint un jeune disciple de Crâ, nous allons le nommer Laït, avec son bwak d'air (précisons que celui-ci est une femelle) qu'il avait pris soin de prénommé Kwikwi devant une maison de la très charmante ville de Sufokia.


Laït et kwikwi, se promenèrent ainsi paisiblement quand ils aperçurent, au loin, une petite boule marron rayé beige à moitié caché derrière une touffe d'herbe montante. C'est alors que Laït demanda à Kwikwi d'aller voir de plus près :
" - Allez, vas-y Kwikwi, va voir et dis-moi ce que c'est !
- Kwi kwi kwiii !"
Quand soudain :
" - KWIIIIIIII KWII !!!!!!
- Quoi qu'est-ce qu'il y a ? Montre moi !
- Kwiiiiiiii kwiii !!!!"
C'est alors que Laït vis un petit marcassin tout rabiboché et une petite flaque de sang autour de lui. Ne pouvant le laisser ainsi Laït et Kwikwi repartir à toute vitesse dans leur maison, pour procurer à Noisette (qui n'est pour le moment pas son vrai prénom) des soins intensifs !



Le temps passa, c'est ainsi que quelques mois plus tard nous retrouvions nos trois amis : Noisette (qui a reçu son nom quelque temps après les soins), Kwikwi et Laït. Noisette étant remis sur pied, commença à parler avec Kwikwi :
" - B'jour, euh ... J'voulais te dire ... Si je me suis retrouvé dans cet état là, l'autre jour c'est que ... En fait ...
- Oui ?
- Bah euh ... C'est à propos de mon ancien maître...
- Vas-y, je t'écoute !
- Et aussi de moi ...
- Allez, dis-moi tout !!
- Bah voilà, si j'étais dans cet état là, c'est qu'en fait j'ai voulu défendre mon maître, et en faisant ça, je me suis pris des ronces et cartes provenant d'ennemis de mon maître, et pour ce qui est de mon secret c'est que ... Je comprends ce que disent les Grands (ici Grand signifie Humain et comme ce sont des familiers, leur développement n'est pas au même stade que les humanoïde, mais qui sais ce qui peut suivre par la suite !) mais je ne parlais leur langage, car je reste tout de même un "familier" voir un "animal" pour eux..
- Euh alors si j'ai bien compris, ton maître était mal vu du monde, tu comprend ce que disent les Grands, mais que tu ne peux pas leur répondre, c'est ça ?
- Hmmm ... Oui ...
- Tu serais pas un peu fou ?
- Je m'doutais de ce genre de propos ...
- Excuse-moi je ne voulais pas t'offenser, mais crois moi entendre ça de la part d'un marcassin, c'est un peu gros, excuse moi l'expression.
- C'est pas grave ... Mais il en est ainsi.
- Je te crois si tu le dis, alors !
- Merci."
Après ce long moment de discussion, où Kwikwi appris la nouvelle, ils décidèrent tous deux de préparer un coup à leur maître :
" - Dit, Noisette, ça te dirait de t'amuser un peu ?
- Qu'entends-tu par là ?
- Bah chais pas ... Faire un coup à notre maître !
- À Laït ?
- À qui ?
- Bah notre maître, Laït !
- Ah d'accord, c'est donc comme ça qu'il s'appelle ?
- Oui ! ..
- Bon revenons-en à nos bouftous ! Donc je disais. Si nous préparions un petit coup à Laït ?
- Comme tu veux, mais explique moi !
- D'accord, alors essaye de m'attraper le truc violet derrière-toi, le truc à moitié planté dans la terre, là !
- L'aubergine ? D'accord, après ?
- Si nous le lancions sur Laït, pour voir comment il réagit ?
- D'accord comme tu veux !!"


C'est ainsi que nos amis Familiers préparèrent le coup ! Quand tout à ..."


Hop hop ... Et si nous laissions un peu de suspense pour la semaine prochaine, hein ? Allez à plus tard mes auditeurs !

1 commentaire:

Mystogane a dit…

La suite ! la suite ! la suite !!!

Enregistrer un commentaire